Conseils en Communication

Simplifier la compréhension des métiers du  développement personnel et du bien-être

Thérapies brèves, coaching, soins énergétiques, psycho-thérapie, MLC,  constellations familiales, EFT, écothérapie, naturopathie, danse sensitive, psycho-énergétique, musicothérapie, pratiques spirituelles ....

Dans l'offre pléthorique des pratiques de développement personnel et du bien-être, il y a de quoi y perdre son latin .... C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles beaucoup de personnes s'y adonnent très peu, voire jamais. Tout semble codé, comme si ces pratiques étaient destinées à certain.e.s initié.e.s. La plupart des gens cultivent une grande appréhension et une kyrielle de fausses croyances sur tous ces métiers, considérant presque chaque praticien comme le gourou d'une secte !

Vu l'état du monde et de notre société, il est pourtant urgent que chacun.e d'entre nous prenne la responsabilité de son hygiène psycho-émotionnelle et spirituelle afin de promouvoir plus de paix, de sérénité et de conscience envers le vivant.

Or, beaucoup de professionnel.le.s du bien-être et du développement personnel, formidables praticien.ne.s  dans leur domaine spécifique, thérapeutes hors pair, ont des difficultés à communiquer sur le contenu de leur métier mais également sur leur posture de praticien. Ils n'atteignent ainsi qu'une infime partie de leur clientèle potentielle.

Ma proposition est de les aider à sortir du jargon pour s'adresser à leur client.e.s / patient.e.s dans un langage accessible, leur expliquer ce que telle ou telle pratique peut leur apporter, ce que cela implique dans leur vie pour qu'ils/elles puissent faire des choix libres et conscients et devenir acteurs/trices de leur propre guérison.

VOS DÉFIS

  • Identifier votre clientèle potentielle et ses besoins
  • Présenter un contenu en cohérence avec votre identité et votre mission
  • Vous adresser à votre clientèle dans un langage accessible

MA PROPOSITION

  • Faire connaître votre pratique hors de votre cabinet
  • Clarifier votre savoir-faire et votre savoir-être
  • Identifier la valeur ajoutée de votre offre thérapeutique
  • Faire le portrait du praticien que vous êtes
  • Mettre en lumière le côté novateur de votre pratique
  • Promouvoir un lieu, un stage

MA PASSION

  • ciseler à coups de bons mots l’essence de votre pratique
  • développer des outils de communication adaptés
  • moduler l’information dans un ton ad hoc

Mon style

Une écriture impressionniste pour servir l'esprit du bien-être, un domaine où les sensations, les émotions, les impressions, tout ce monde de l'invisible et de l'impalpable s'exprime.